Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 10:33

Alors que les échéances approchent pour rendre la copie, je retrouve enfin le chemin de l'efficacité pour la finition de mes planches pour "Betty Story".

Je vous livre la première double-page en ébauche couleur, pour l'histoire de Betty Lise.

Une fois peaufinée, il restera à y mettre les textes en voix-off, écrits par ma puce, Véronique renard.

Double-page1

A bientôt, pour la suite !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci Janpi pour ces remarques fort judicieuses ma foi, mais voilà ce qui arrive quand on a la tête dans le guidon et que l'on oublie de lever le nez de temps en temps. Je suis assez d'accord sur<br /> le "pâté marron" et sur la chronologie des cases. A suivre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très bonnes remarques!<br /> c'est vrai, qu'en inversant les deux cases page de droitee, ce serait mieux!<br /> pour les visages page de gauche, je vois ce que tu veux dire; peut-être décaler un peu le visage de la première case et zoomer sur les yeux du perso, seconde case. À essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belles planches (en plus avec une case "un" qui prend ses aises sur la double-page, c'est parfait niveau évocation du timing et gestion du facteur temps) mais j'ai tout de même deux remarques :<br /> Page gauche : le visage en case trois (ou deux selon qu'on compte l'insert comme telle) est redondant par rapport à celui du personnage en insert (il est trop identique dans l'expression). Ce même<br /> perso fait "pâté" de marron avec la case de bas de page (le visage en GP).<br /> Page droite : j'inverserais l'ordre des case deux et trois pour mettre les pieds en bas et poser la planche sur un sol, pour une histoire de stabilité générale.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A vos marques, prêt? Partez!!<br /> Dernière ligne droite!<br /> <br /> <br />
Répondre