Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 09:59

Dans le cadre de la journée désormais officielle de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le 10 Mai dernier, une cérémonie a eu lieu devant le Musée de l'Abbé Grégoire à Emberménil, le village où j'habite maintenant avec Véro depuis 4 ans.

A cette occasion, le Comité Grégoire m'a demandé d'encadrer 4 jeunes du village, Lisa, Justine, Théo et Hugo, afin de leur faire réaliser une fresque éphémère sur le sol à proximité du musée.

J'avais donc rendez-vous la veille avec la joyeuse petite bande, dont les têtes fourmillaient et débordaient déjà d'idées sur la question.

Après un petit debriefing, nous nous sommes mis d'accord sur l'angle à prendre pour traiter l'évènement, sa symbolique et la manière d'adapter notre technique par rapport aux conditions, à savoir dessiner à la craie sur le trottoir en bitume et en priant pour la clémence de la météo :)

Ainsi chacun a pu participer à sa manière, à tour de rôle ou en s'entraidant, à la réalisation de la fresque qui a pu être révélée lors de la cérémonie du lendemain.

Merci les enfants !

SDC10434.JPG

 

SDC10436.JPG

Hugo, Justine, Lisa et Théo.

Abolition-esclavage1739.jpg

Article de l'Est Républicaine du 11 Mai 2013


Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Scoop
commenter cet article

commentaires