Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 12:40

Hier soir, au cinéma L'impérial de Lunéville a eu lieu une soirée évènementielle, à l'initiative des gérants François et Edith Vilquin, après la projection du film "Le dernier pour la route", avec des échanges entre le public et des invités, professionnels de la santé et témoins, lors d'un débat sur le thème de l'alcoolisme.



Pour illustrer, ponctuer et apporter une note décalée, humoristique à cette séance, j'ai réagi en direct et réalisé des dessins projetés sur l'écran depuis ma tablette graphique par rétro-projection. Cette intervention a été rendu possible grâce à Véronique ma compagne, elle-même intervenante ce soir-là, qui m'a fait rencontrer les responsables lors de la réunion de préparation.

Malgré le noeud à l'estomac, dû au direct, à la présence du public, à la gravité du sujet et au peu de pratique-technique dans ce genre d'exercice, mon intervention s'est bien passée. Témoins les sourires du public dans la salle lors du passage des dessins et les félicitations des organisateurs, intervenants et autres personnes restées ensuite pour le pot (sans alcool) de l'amitié.




Voici quelques exemples qui montrent un travail réactif, sans fioriture, trés minimaliste.





Vous pourrez découvrir l'ensemble des dessins dans le dossier "Un dernier coup".

Merci à Véro et aux organisateurs pour leur confiance.





Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

véro 30/11/2009 13:25


C'était sympa de voir le public participer au débat, lever le nez et sourire voir rire pleinement à tes dessins sur ce sujet aussi grave... même si j'avais l'écran dans le dos, avec mes collègues
nous avons bien apprécié tes illustrations spontanées des propos tenus. Les gens présents étaient tout aussi séduits ! C'était intéressant d'être chacun dans son boulot de façon aussi
complémentaire.