Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 08:06

Lorsque nous nous sommes installés, Véronique et moi, il y a un peu plus de 3 ans à Emberménil, petit village d'environ 264 habitants à 20mn de Lunéville (54), nous ne nous attendions pas à rejoindre les traces d'un petit curé de campagne, à l'initiative de beaucoup de luttes comme la défense des juifs ou l'abolition de l'esclavage et à qui nous devons entre autres l'article premier de la déclaration des droits de l'homme: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". L'Abbé Grégoire (1750-1831).

Emberménil accueille le Musée Grégoire, véritable petit écrin abritant des centaines d'objets, de témoignages de l'existence et de l'œuvre de l'Abbé Grégoire, mais aussi d'hommages divers et contemporains à sa mémoire, patiemment réunis par les bénévoles passionnés du Comité Grégoire.

Abbe-Gregoire.jpeg

Ainsi le Comité Grégoire a fait appel à mes services pour réaliser cette illustration retraçant un passage de la vie de l'Abbé Grégoire et soulignant un certain état d'esprit.

 

Abbe-Gregoire-presse507.jpg

Me voilà donc au Musée Grégoire que je vous invite à découvrir à travers le site http://abbe-gregoire.fr/bd_dessin.php où mon dessin figure dans la rubrique "Médias / BDs et dessins".


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
@ Franck: Merci et désolé pour mon manque de réactivité ces derniers temps.<br /> <br /> @ Thierry: Je sais, je sais, mais il va falloir être encore très patient et nous aurons l'occasion de revoir et d'en discuter bientôt ...
Répondre
T
Ma question tient toujours...<br /> Je vais te harceler, l'ami Fred !
Répondre
T
Bon...<br /> Mais, à part ça, quoi de neuf ?<br /> MMmmmmmhhh... ?<br /> Hein ?
Répondre
F
Le dessin est en ligne !
Répondre
F
Hé ! Hé ! je te l'ai laissé celle-là, Thierry !
Répondre