Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 08:59

En 2009, je rejoignais Fugues en Bulles et publiais ma première BD,9 pages, dans le collectif "Solex Story". Avec le concours de ma compagne Véronique Renard au scénario, nous avions imaginé et créé l'histoire d'un personnage, petit français au chapeau melon, binocle, nœud pap' et favoris, qui sillonnait la route du Poney-Express, en plein far-west, sur un ... Solex !

Depuis, pris d'affection pour Marcel et encouragé par l'accueil du public,nous n'avions de cesse de vouloir continuer de faire vivre notre personnage, mais cette fois-ci à travers un album complet, et le faire sillonner une autre route mythique des States.

La Route 66 s'imposait à nous et nous nous mîmes au travail; documentations, recherches d'idées de scénario ...etc, pour vite nous apercevoir de la difficulté de passer d'une historiette au format album. 

Entre-temps, en 2011, je faisais la rencontre de Franck Bouysse à Angoulême, avec qui déjà des idées de projet commencèrent à voir le jour. Et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers lui l'automne dernier, pour lui demander un coup de main pour mettre en place un scénario cohérent pour Marcel, à partir des bases que Véro et moi avions posé. Franck étant un grand voyageur et un amoureux entre autres des Etats-Unis, il accepta avec entrain ma proposition. Et je me suis retrouvé rapidement avec 7 chapitres écrits, story-boardés, 7, comme autant d'états que traverse la Route 66 !

Il ne me restait plus qu'à me mettre au boulot, me retrouvant du coup avec une galerie de lieux et de personnages à mettre en forme, à faire vivre.

 A partir d'aujourd'hui, je vous livrerais de temps en temps, des morceaux choisis de mes premières recherches, comme autant de témoins de l'avancée de mon travail de mise en forme, de l'évolution graphique de ce projet.

Bonne découverte !

 

Marcel-positions570.jpg

Marcel attitudes

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Scoop
commenter cet article

commentaires

Fred Martin 20/05/2013 15:14

@ Mum: merci à toi et grosses bises !
@ Ma puce: c'est un peu notre bébé, alors il ne peut qu'être beau :))
@ Etienne et Thierry: vous fatiguez pas les gars, je l'ai déjà la pression, mais j'ai envie de vous dire qu'il sera là quand il sera là ... Marcel et son album ;^)

Thierry Boulanger 29/04/2013 21:13

Ouais, je t'ai mis sur "Facebook"...

Etienne M 29/04/2013 20:53

y'a déjà quelques personnes qui suivent l'évènement sur FaceBook, Google+ et Twitter... c'est pas pour te mettre la pression, Fred ! ;)

Thierry Boulanger 29/04/2013 20:00

Moi aussi, j'ai hâte...
Et je ne suis pas le seul !

véro 22/04/2013 17:47

c'est déjà très chouette ! quand cette histoire sera sur le papier glacé, wouahh, j'ai hâte !!