Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:16

J'ai rencontré Franck lors du Festival de la BD d'Angoulême 2011.

franck-bouysse-1.jpg

Je lui avais dédicacé un Polar Story, nous n'avions alors échangé que des remerciements mutuels; lui pour ma dédicace, moi pour son acquisition.

Quelques temps après, il m'a contacté pour me dire qu'il avait apprécié mon travail, mon univers pour l'histoire "Sur les dents", et qu'il avait un scénario à me proposer, étant lui-même écrivain, avec plusieurs publications à son actif. Voir ICI.

Le scénario, envoyé suite à ma réponse flattée et curieuse, m'a de suite intéressé au regard des repères que j'y trouvais déjà. Mais, d'autres engagements me tenaient en attendant de pouvoir vraiment me consacrer à cette collaboration alléchante.

Franck, de son côté, ayant aussi des projets en cours et n'étant pas pressé, cela nous permettait de faire plus ample connaissance.

Ces jours-ci Franck a rendez-vous avec son actualité et la sortie de son nouveau roman "La Huitième Lettre" chez "Les Ardents Editeurs", qu'il va présenter et dédicacer au prochain salon "Lire à Limoges".

La_huitieme_lettre_bouysse.jpg

Il vient aussi tout juste de terminer la rédaction des textes du tome 3 des intégrales de Thédore Poussin, de Frank Le Gall, après avoir signé ceux des deux premiers tomes déjà sortis chez Dupuis.


9782800146669-G.JPG


Ah ! Oui ! J'oubliais ! Nous sommes en train de monter un projet ensemble ...

Mais çà ... c'est une autre histoire ... A bientôt, pour la suite !

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Scoop
commenter cet article

commentaires

Fred Martin 26/03/2012 11:54

@ Thierry: Oui, je sais, je ménage mes effets, mais j'espère que c'est pour mieux partager cette aventure, qui sur le papier est séduisante ...

@ Véro: Merci ma puce pour ce commentaire plein d'égard et d'optimisme, c'est d'autant plus motivant !

véro 24/03/2012 11:02

Je vous souhaite de belles aventures artistiques ! La rencontre de vos univers respectifs créée une belle énergie, alors à vos outils messieurs !!! J'ai la chance d'être dans la confidence, et ces
deux là nous concoctent de bons moments en perspectives !! Vivement le temps de la publication... !

Thierry Boulanger 24/03/2012 10:55

Que de rencontres et de mystères...
Encore une fois, c'est de bon augure.