Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 11:21

Je vous avais promis de vous en dire plus à propos de ces petits personnages, ces petits anges qui agrémentent ma carte de vœux de cette nouvelle année 2012. Et bien c'est le moment, puisque depuis ce week-end, veille de Saint-Valentin, et ce jusqu'au 19 Février, se déroule "La semaine des amoureux" à Plombières-les-Bains, dans les Vosges.

Un évènement de volonté inernationale, placé sous les couleurs de l'amour.

La volonté première est de mettre en lumière la ville de Plombières-les-Bains, ville thermale comme son nom l'indique, qui en dehors des périodes de cures, passe souvent et injustement pour une ville morte, notamment l'hiver.

Ceci est sans compter sur le passé historique chargé de la ville, à travers les nombreux personnages de renommée qui y ont séjourné ou vécu, tels Lamartine, Beaumarchais entre autres, ainsi que son patrimoine architectural comme ses mille balcons ... Une ville dédiée au romantisme ! 

Le chemin s'en trouve tout tracé, Plombières-les-Bains sera la ville des amoureux, lancée à l'occasion de la Saint-Valentin, pour le rester toute l'année et que continue de battre son cœur. 

Coeur-ville-2.jpg

Les responsables à l'origine du projet m'ont alors demandé de créer deux personnages, comme un petit couple, pour annoncer, faire vivre et servir de guide à l'évènement,. Ainsi sont nés Plombinou et Plombinette, dans la lignée des puttis, ces anges que l'on rencontre dans la décoration d'inspiration Rome Antique.


 Balcon o net469

 

Découvrez la ville de Plombières-les-Bains et le programme de la manifestation, sur le site "La Ville des Amoureux", où vous pouvez apercevoir déclinés dans plein de petites vignettes et autres visuels, Plombinou et Plombinette.

A vos amours !

 



 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Rendez-vous
commenter cet article

commentaires

Fred Martin 20/02/2012 13:00

@ Véro: Merci ma puce pour ta présence à mes côtés pour inspirer et partager ces moments.
@ Thierry: "Honorable classe internationale ... Hi ! Hi ! Hi !"
Merci Thierry !

Thierry Boulanger 19/02/2012 17:07

La classe internationale, moi, j'dit...

vero 11/02/2012 15:09

Quel succès pour ces deux personnages mignons comme tout, et dire que tes dessins sont partis en Chine, emportés sous la forme de cartes postales, par une délégation de Plombières ! Bravo mon
amoureux