Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand Fred Martin gribouille...
  • Quand Fred Martin gribouille...
  • : Je suis prof d'arts appliqués et j'ai une formation de graphiste-illustrateur. Dessin de presse, caricature, illustration, carnet de voyage, BD, peinture, j'aime varier les expériences, les rencontres. Je souhaite vous les faire partager à travers ces pages. Merci de votre visite!
  • Contact

Recherche

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 11:44
J'ai reçu il y a quelques jours ce mail, un appel au secours, un plaidoyer à la création, venant d'un artiste, un auteur-compositeur-interpréte de chansons pour enfants, Philippe Roussel d'Epinal, pour que vive son oeuvre. 

J'y suis d'autant plus sensible que j'ai réalisé pour lui en 1997, l'illustration de son CD "Les Questions" et que c'est quelqu'un de très attachant par son univers, celui de l'enfance et par sa foi inébranlable.

Je vous laisse lire...


Bonjour à tous
 

Je sais que, si vous recevez ce courriel, c'est que vous avez sans doute déjà la totalité de mes CD et je vous remercie pour l'aide et la confiance que vous m'avez toujours accordée.

Une fois de plus, je vais encore vous solliciter (pour ceux qui trouvent que j'abuse, je les prie d'accepter toutes mes excuses...)
 

Une explication à ma démarche s'impose.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le "disque" connait une crise qui n'épargne personne (même les "petits") qui n'est pas totalement en rapport avec le tétéchargement illégal car c'est le mode même de consommation de la musique qui change avec internet.
 

Donc, ce qui devait arriver...

Ma maison de disque ayant décidée à l'unanimité moins une voix (la mienne) d'arrêter de distribuer mes CD j'avais 2 choix.

-Soit mes CD partaient au pilon (c'est à dire étaient détruits et n'existaient plus ...)

-Soit je rachetais le stock (ce qui fais une grosse sortie d'argent mettant en péril mes projets futurs...)
 

J'ai pris la décision (car affectivement c'est plutôt difficile de voir détruire mes CD) de faire qu'à tout malheur, une chose est bonne.
 

Afin de pouvoir sortir cette trésorerie, je propose de vendre un coffret contenant l'intégrale de mes CD au prix de 50 €. (vous trouverez le bon de commande à diffuser éventuellement en pièce jointe)

C'est donc plus une vente militante de résistance que simplement un coup publicitaire en ce qui me concerne et peut être de les faire découvrir à ceux qui ne connaisent pas encore mon travail...
 

Une fois de plus, je vous remercie d'avance pour votre soutien.
 

@micalement
 

Philippe ROUSSEL 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Martin - dans Rendez-vous
commenter cet article

commentaires